La Fondation Arp
Devenez mécène de la Fondation Arp
Actuellement à la Fondation
Librairie de la Fondation Arp

plan d'accès à la fondation Arp

La Fondation Arp se situe 21 rue des Châtaigniers à Clamart.

Tél. : 33 1 45 34 22 63
Fax : 33 1 46 23 80 30
E-mail : general@fondationarp.org

ACCUEIL DU PUBLIC & DES GROUPES SCOLAIRES
Enfants en atelier
HORAIRES ET TARIFS DES VISITES

Vacances d'été
La Fondation Arp sera fermée au public du 1er au 21 août 2014. La réouverture se fera le vendredi 22 août à 14h.

Ouverture au public le vendredi, samedi, dimanche de 14 à 18h, et sur rendez-vous pour les groupes.
Tarif visiteurs : 8 euros par personne.
Tarif réduit : 6 euros (moins de 16 ans, étudiants)
Tarif groupe : 6 euros (groupe de plus de 10 personnes)
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans

ACCUEIL DES SCOLAIRES

La Fondation Arp accueille les groupes scolaires sur rendez-vous, suivant des modalités définies au cas par cas avec les enseignants.
Tarif groupes scolaires : 4 euros par enfant

Pour permettre aux jeunes enfants de se familiariser avec l'univers de Jean Arp, n'hésitez pas à les faire s'amuser dans le coin des enfants.

PAR LE TRAIN

Prendre la ligne C du RER (St Michel, Musée d'Orsay, Invalides, Champ de Mars-Tour Eiffel, Issy-les-Moulineaux, Versailles Rive Gauche, St Quentin en Yvelines). Descendre à Meudon Val-Fleury (15 mn depuis les Invalides). Là, tourner à droite en haut des escaliers, monter une rue très en pente : la rue Banès, ensuite parcours fléché, rue Charles Infroit. (Au n° 29, jeter un oeil à la villa-atelier de Théo Van Doesburg, petit pavillon construit par le principal animateur du mouvement De Stijl entre 1929 et 1931).
Quand la rue Charles Infroit se termine, tourner à droite, rue de Rushmoor, puis à la fourche, prendre à gauche, rue des Châtaigners (une rue très en pente).
C'est là, sur votre gauche, à mi-pente que se trouve la Fondation Arp. Il vous a fallu entre 5 et 10 minutes depuis la gare.

PAR L'AUTOBUS :

169 (Pont de Sèvres-Balard). Arrêt : rue de Belgique ou Meudon Val-Fleury.
289 (Porte de St Cloud- Clamart-Cité de la Plaine). Arrêt : Meudon Val-Fleury. Suivre alors l'itinéraire recommandé ci-dessus aux piétons arrivant par le train.

EN VOITURE :

En provenance de Paris Ouest, suivre la Seine jusqu'au pont de Billancourt, passer sur la rive gauche et prendre la rue Jean Pierre Timbaud dans Issy les Moulineaux. Au carrefour (et feu de signalisation), prendre presque en face la rue de Paris, dans Meudon ; au second feu, suivre à gauche en direction du grand viaduc ferroviaire. Passer dessous, continuer en suivant la voie ferrée, passer deux ronds-points jusqu'à la gare Meudon-Val Fleury. Suivre alors l'itinéraire recommandé ci-dessus aux piétons arrivant par le train.

En provenance de Paris Sud, prendre la Porte de Châtillon, suivre la 306 jusqu'à la sortie Clamart Hôpital Béclère, longer l'hôpital, au premier feu rouge prendre en face, au rond point suivant "Place du Garde" à la sortie du bois de Clamart, prendre toujours en face, au deuxième rond-point "place Marquis", signalé par un feu rouge, prendre à gauche avenue Schneider flèche "Fondation Arp", ensuite continuer pendant un kilomètre environ parcours fléché.

Attention, il est préférable de se garer dès la rue de Rushmoor : la rue des Châtaigners est très étroite et n'offre pratiquement aucune possibilité de stationnement.