La Fondation Arp
Devenez mécène de la Fondation Arp
Actuellement à la Fondation
Librairie de la Fondation Arp

EXPOSITION EN COURS À LA FONDATION :

Un nouveau regard sur la collection :

« Arp, Taeuber, la métamorphose »
Un thème fondateur dans le travail des deux artistes.

LA FONDATION ARP HORS LES MURS :

La Fondation Arp est actuellement présente avec des œuvres de sa collection dans plusieurs grandes expositions :

« Visages »
21 février au 22 juin 2014, Centre de la Vieille Charité, Marseille

« Jean Arp - Osvaldo Licini »
12 avril au 20 juillet 2014, Museo d'Arte, Lugano, Suisse

« L'Art des Jeux et des Jouets »
16 avril au 14 décembre 2014, Château de Malbrouck, Manderen, Moselle

NOS AMIS ARTISTES :

François Weil à Chambord

Du 20 octobre 2013 au 16 mars 2014, le Domaine national de Chambord exposera les œuvres de François Weil.

François Weil sculpte le marbre noir ou bleu de Belgique, le granit de Brusvily, ainsi que des pierres plus communes comme la pierre de Volvic ou l’ardoise de Trélazé. Il organise ou assemble les blocs et les éclats, grâce à des armatures ou des systèmes métalliques animés.
A travers la gravure, il change d’échelle et retranscrit la densité et le grain de la pierre, son poids et sa présence massive sur une chute de bois.
Son travail est à la fois traditionnel (archéologie imaginaire, exploitation des richesses minérales, emploi du socle) et contemporain (récupérations, procédés mécaniques, défi des lois de la physique). La sculpture exposée démontre que le granit, pierre dure et dense, peut lui aussi s’animer d’un subtil mouvement dans l’espace.

Catalogue François Weil à Chambord, 36 pages, 10 €, en vente à la librairie de la Fondation Arp.

Le point sur les carrières et la colline Rodin,
par Agnès Bracquemond, artiste, amie de de la Fondation.

Pétition contre l'implantation d'une borne touristique devant la Fondation Arp.

Chers visiteurs, chers amis, Nous avons besoin de votre aide pour empêcher l’installation d’une borne touristique énorme et anachronique devant la Fondation Arp.
L’alternative, initialement acceptée par la ville de Clamart, serait d’implanter cet objet au bas de la rue à côté du panneau municipal.
Au 15 septembre 2013, près de 400 visiteurs et amis de la Fondation ont signé ce texte. Nous les remercions très vivement de leur appui.

Pour défendre avec nous cette alternative, merci de nous renvoyer ce mail avec vos noms et prénoms.

Pour toute information :
Fondation Arp 21 rue des Châtaigniers 92140 Clamart