la fondation arp

l'atelier de arp et taeuber

21 rue des châtaigniers à clamart.

tél. : +33 (0)1 45 34 22 63

email : general@fondationarp.org

fermeture estivale

La Fondation Arp sera fermée au public du 26 juillet au 25 août 2021. La réouverture à la visite se fera le jeudi 26 août aux horaires indiqués ci-dessous.

The Fondation Arp will be closed to public from July 26th to August 25th, 2021. The reopening to visit will take place on August 26th, on the schedule mentionned below.

accueil du public, des groupes,
& des groupes scolaires.

horaires et tarifs des visites

En raison des règles sanitaires, la limitation du nombre de visiteurs simultanés impose la mise en place de visites à horaires fixes, sans réservation :

jeudi et vendredi, visites à 14h30 et 16h

samedi et dimanche, visites à 14h30, 15h30, 16h30

Tarif visiteurs : 10 € par personne (à partir de 18 ans)

Tarif réduit : 7 € (étudiants, groupes, enfants entre 12 et 18 ans)
Tarif arts : 4 € (étudiants en art, enseignants en art, Maison des Artistes)

Gratuit : enfants de moins de 12 ans, Amis de Sophie Taeuber et Jean Arp, membres de l'ICOM, demandeurs d'emploi.

accueil des groupes

L'accueil se fait sur réservation, pour des groupes de 10 à 20 personnes.
Tarif : 7 € par personne.
Droit de parole pour conférencier extérieur : 50 €
Visite-conférence par un membre de l'équipe de la Fondation Arp : 100 €

accueil des scolaires

La Fondation Arp accueille les groupes scolaires sur rendez-vous,
suivant des modalités définies au cas par cas avec les enseignants.

Tarif groupes scolaires : 4,5 € par enfant

venir en train

Prendre la ligne C du RER (St Michel, Musée d’Orsay, Invalides, Champ de Mars-Tour Eiffel, Issy-les-Moulineaux, Versailles Rive Gauche, St Quentin en Yvelines). Descendre à Meudon Val-Fleury (15 mn depuis les Invalides). Là, tourner à droite en haut des escaliers, monter une rue très en pente : la rue Banès, ensuite parcours fléché, rue Charles Infroit. (Au nº 29, jeter un œil à la villa-atelier de Théo Van Doesburg, petit pavillon construit par le principal animateur du mouvement
De Stijl entre 1929 et 1931).

Quand la rue Charles Infroit se termine, tourner à droite, rue de Rushmoor, puis à la fourche, prendre à gauche, rue des Châtaigners (une rue très en pente).

C’est là, sur votre gauche, à mi-pente que se trouve la Fondation Arp. Il vous a fallu entre 5 et 10 minutes depuis la gare.

venir en bus :

169 (Pont de Sèvres-Balard). Arrêt : rue de Belgique ou Meudon Val-Fleury.

289 (Porte de St Cloud- Clamart-Cité de la Plaine). Arrêt : Meudon Val-Fleury. Suivre alors l’itinéraire recommandé ci-dessus aux piétons arrivant par le train.

venir en voiture :

En provenance de Paris Ouest, suivre la Seine jusqu’au pont de Billancourt, passer sur la rive gauche et prendre la rue Jean Pierre Timbaud dans Issy les Moulineaux. Au carrefour (et feu de signalisation), prendre presque en face la rue de Paris, dans Meudon ; au second feu, suivre à gauche en direction du grand viaduc ferroviaire. Passer dessous, continuer en suivant la voie ferrée, passer deux ronds-points jusqu'à la gare Meudon-Val Fleury. Suivre alors l'itinéraire recommandé ci-dessus aux piétons arrivant par le train.

En provenance de Paris Sud, prendre la Porte de Châtillon, suivre la 306 jusqu'à la sortie Clamart Hôpital Béclère, longer l'hôpital, au premier feu rouge prendre en face, au rond point suivant « Place du Garde » à la sortie du bois de Clamart, prendre toujours en face, au deuxième rond-point « place Marquis », signalé par un feu rouge, prendre à gauche avenue Schneider flèche « Fondation Arp », ensuite continuer pendant un kilomètre environ parcours fléché.

Attention, il est préférable de se garer dès la rue de Rushmoor : la rue des Châtaigners est très étroite et n’offre pratiquement aucune possibilité de stationnement.