la fondation arp

l'atelier de arp et taeuber

21 rue des châtaigniers à clamart.

tél. : +33 (0)1 45 34 22 63

email : general@fondationarp.org

réouverture aux publics

La réouverture de la Fondation Arp aux publics se fera progressivement au cours du mois de juin. Plus de détails seront précisées dans les semaines à venir.

Cependant la Fondation Arp ouvrira exceptionnellement ses portes pour deux évènements :
- le Week-end Musées Télérama les 29 et 30 mai, de 14h à 18h

- les Rendez-vous aux jardins les 4, 5, et 6 juin, de 14h à 18h.

The reopening of the Arp Foundation will happen gradually during the month of June. More details will be provided in the coming weeks.

However the Arp Foundation will exceptionally open its doors for two events :

- the Week-end Musées Télérama, on May, 29th & 30th, 2 pm to 6 pm

- the Rendez-vous aux jardins, on June 4th, 5th, & 6th, 2 pm to 6 pm

accueil du public & des groupes scolaires,

enfants en atelier.

horaires et tarifs des visites

Ouverture au public les jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 14 à 18h,
et sur rendez-vous pour les groupes.

Tarif visiteurs : 9 € par personne.

Tarif réduit : 7 € (étudiants)

Gratuit : enfants de moins de 10 ans, Amis de Sophie Taeuber et Jean Arp, Maison des Artistes, ICOM, demandeurs d'emploi.

accueil des scolaires

La Fondation Arp accueille les groupes scolaires sur rendez-vous,
suivant des modalités définies au cas par cas avec les enseignants.

Tarif groupes scolaires : 4,5 € par enfant

en train

Prendre la ligne C du RER (St Michel, Musée d’Orsay, Invalides, Champ de Mars-Tour Eiffel, Issy-les-Moulineaux, Versailles Rive Gauche, St Quentin en Yvelines). Descendre à Meudon Val-Fleury (15 mn depuis les Invalides). Là, tourner à droite en haut des escaliers, monter une rue très en pente : la rue Banès, ensuite parcours fléché, rue Charles Infroit. (Au nº 29, jeter un œil à la villa-atelier de Théo Van Doesburg, petit pavillon construit par le principal animateur du mouvement
De Stijl entre 1929 et 1931).

Quand la rue Charles Infroit se termine, tourner à droite, rue de Rushmoor, puis à la fourche, prendre à gauche, rue des Châtaigners (une rue très en pente).

C’est là, sur votre gauche, à mi-pente que se trouve la Fondation Arp. Il vous a fallu entre 5 et 10 minutes depuis la gare.

en bus :

169 (Pont de Sèvres-Balard). Arrêt : rue de Belgique ou Meudon Val-Fleury.

289 (Porte de St Cloud- Clamart-Cité de la Plaine). Arrêt : Meudon Val-Fleury. Suivre alors l’itinéraire recommandé ci-dessus aux piétons arrivant par le train.

en voiture :

En provenance de Paris Ouest, suivre la Seine jusqu’au pont de Billancourt, passer sur la rive gauche et prendre la rue Jean Pierre Timbaud dans Issy les Moulineaux. Au carrefour (et feu de signalisation), prendre presque en face la rue de Paris, dans Meudon ; au second feu, suivre à gauche en direction du grand viaduc ferroviaire. Passer dessous, continuer en suivant la voie ferrée, passer deux ronds-points jusqu'à la gare Meudon-Val Fleury. Suivre alors l'itinéraire recommandé ci-dessus aux piétons arrivant par le train.

En provenance de Paris Sud, prendre la Porte de Châtillon, suivre la 306 jusqu'à la sortie Clamart Hôpital Béclère, longer l'hôpital, au premier feu rouge prendre en face, au rond point suivant « Place du Garde » à la sortie du bois de Clamart, prendre toujours en face, au deuxième rond-point « place Marquis », signalé par un feu rouge, prendre à gauche avenue Schneider flèche « Fondation Arp », ensuite continuer pendant un kilomètre environ parcours fléché.

Attention, il est préférable de se garer dès la rue de Rushmoor : la rue des Châtaigners est très étroite et n’offre pratiquement aucune possibilité de stationnement.