un centre de référence

et d’études sur l’œuvre

de jean arp et de sophie taeuber

Dotée d’un fonds d’archives exceptionnel et d’une riche bibliothèque, la fondation arp est un centre de référence et d’études, ouvert à la recherche scientifique
et pédagogique.

Le fonds d’archives légué par Marguerite Arp lors de sa création (correspondances, photographies biographiques et d’œuvres) a été complété, au cours des années par deux importantes donations :
les archives de François Arp, frère et collaborateur
de Jean Arp,
les archives Greta Stroeh, assistante de Marguerite Arp
et directrice de la Fondation dans les années 90.

La bibliothèque de la Fondation, consacrée à l’Art moderne en général et plus particulièrement à l’œuvre
de Sophie Taeuber et Jean Arp, comprend les ouvrages qui ont appartenu aux deux artistes. La bibliothèque est régulièrement enrichie par l’acquisition des dernières publications scientifiques.

Différents dons viennent régulièrement augmenter
et compléter ces fonds d'archives, parmi lesquels
ceux de Claude Gubler, Marc Dachy, Ava Stroeh
et Antoine Poncet.